ORCHESTRE
- Photogrammes (2022, 10 min) pour orchestre de 21 musiciens – Orchestre de l’Agora, dir. Nicolas Ellis. Création le 30 septembre et 1er octobre 2022 à l’Espace Orange du Wilder
- Animal·Machine (2019, 25 min) pour orchestre symphonique spatialisé et électronique – Orchestre de la Francophonie, dir. Jean-Philippe Tremblay. Création : Centre National des Arts (Ottawa, ON, Canada), reprise à la Maison Symphonique de Montréal (Montréal, QC, Canada)
- Lumières, reflets et ombres (2018, 7 min) pour orchestre symphonique – Orchestre de la Francophonie, dir. Jean-Philippe Tremblay. Reprise le 22 juillet à Stratford Summer Music (Stratford, ON, Canada) et le 8 juillet au Camp musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean (S-L-S-J, QC, Canada). Création le 7 juillet 2018 au Domaine Forget (Saint-Irénée, QC, Canada)* Concert enregistré par la Société Radio-Canada
- La Nature sonore, II – Le Bouclier canadien (2017, 5 min) pour orchestre – Orchestre Métropolitain sous la direction de Jean-François Rivest Création : La Maison symphonique de Montréal (Montréal, QC, Canada). Avant-première : Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (Verdun, QC, Canada)
- Ao (2015, 14 min) pour orchestre – Orchestre de la Francophonie, dir. Jean-Philippe Tremblay – Domaine Forget (Saint-Irénée, QC, Canada)
- Nuage I (2014, 6 min) pour orchestre – Atlantic Music Festival Orchestra, dir. Deanna Tham – Lorimer Chapel (Waterville, Maine, États-Unis)
- Odyssée festive (2014, 7 min) pour orchestre – Orchestre de l’Université de Montréal, dir. Jean-François Rivest – Salle Claude-Champagne (Montréal, QC, Canada)
- Nos voix en lumière (2013, 5 min) pour orchestre à vents – Harmonie de l’école Saint-Luc, dir. Vincent Dodier – École secondaire Saint-Luc (Montréal, Québec, Canada)
- – Elle aurait ouvert la lettre et commencé à lire (2012, 8 min) pour orchestre. Orchestre de l’Université de Montréal, dir. Christos Kolovos – Salle Claude-Champagne (Montréal, Québec, Canada)
GRAND ENSEMBLE
- Musique pour cinéma muet (2019, 3 min) pour 12 instruments – Avanti ! Ensemble, dir. József Hárs. Taidetehdas (Porvoo, Finlande)
- Hymne sauvage (2017, 15 min) pour ensemble de 100 guitares électriques – Instruments of Happiness, les 100 guitares – Complexe Desjardins (Montréal, QC, Canada)
- …qui fuit (2017, 6 min) pour 11 cordes – Ensemble Arkea sous la direction de Dina Gilbert – Chapelle historique du Bon-Pasteur (Montréal, QC, Canada
- Ariane (2014, 15 min) pour 15 musiciens – Nouvel Ensemble Moderne, dir. Fabián Panisello – Salle Bourgie (Montréal, QC, Canada)
- Mille chemins (2013, 5 min) pour orchestre à cordes – Ensemble Arkea, dir. Dina Gilbert – Cabaret du Mile-End (Montréal, Québec, Canada)
ORCHESTRE DE CHAMBRE
- Envers le néant (2025 en cours, 10 min) pour guitare électrique, saxophone, batterie et électronique – Duo AIRS et Alexandre David (guitare électrique). Création prévue en 2025 à Montréal dans le cadre du festival MNM de la Société de musique contemporaine du Québec
- Essences (2022, 10 min) pour quatuor de saxophone – Ensemble de saxophone Nelligan. Création : Auditorium du Conservatoire à rayonnement régional d’Angers (Angers, France), repris à l’Auditorium Cesaria Évoria Site Blosne (Rennes, France)
- Quatuor à cordes (2022, 26 min) pour quatuor à cordes – Quatuor Bozzini. Création : Hellerau (Dresde, Allemagne) le 6 novembre 2022, reprise en janvier 2023 (Montréal)
- Ne reviendra, reviendra, plus jamais (2020, 14 min) pour violon, violoncelle et piano – Ensemble Meitar. Auditorium of the Israel Conservatory of Music (Tel Aviv, Israël)
- Seokgamoni Bul (2019,15 min) pour ensemble de huit saxophones – Création par l’Ensemble de Saxophones de Montréal, Église Saint-Édouard (Montréal, QC, Canada), création européenne mi-juillet pour le 18th World Saxophone Congress (Zagreb, Croatie). Reprise en 2019 par Quasar et le Stockholm Saxophone Quartet au Gesù (Montréal, QC, Canada) puis en 2021 par les mêmes ensembles (Stockholm, Suède)
- Rondel (2019, 9 min) pour deux clarinettes et quatuor à cordes, commande de Jean-Guy Boisvert, création le 26 février (Moncton, NB, Canada) reprise le 28 février (Frédéricton, NB, Canada)
- Cis, Bis, Dis, Vis (2018, 15 min) pour six musiciens amplifiés et électronique – Ensemble Mise-en – Post Territory Ujeongguk (Séoul, Corée du Sud)
- Au regard de Giraud (2017, 22 min) pour ensemble Pierrot lunaire – Ensemble Paramirabo. Chapelle historique du Bon-pasteur (Montréal, QC, Canada)
- Variations sur une transparence (2017, 7 min) pour flûte, guitare classique, piano et électronique – Reprise en Mai 2018 en version pour flûte, harpe et piano – Jeffrey Stonehouse (flûte), Robin Best (harpe) et Christopher Goddard (piano) Beechwood Sacred Space (Ottawa, ON, Canada) et à la Salle de concert du Conservatoire (Montréal, QC, Canada), puis en tournée dans les maisons de la Culture sur l’île de Montréal. Création en 2017 – Kasia Czarski-Jachimowicz (flûte), An-Laurence Higgins (guitare) et James Dowbiggin (piano) Maureen Forrester Recital Hall (Waterloo, ON, Canada)
- Le silence qui suit (2016, 11 min) pour quintette à vents. Reprise en arrangement pour sextuor : Ensemble Prisme – Conservatoire de Gatineau (Gatineau, QC, Canada). Création en 2016 : Quintette Choros – Salle des jeunesse musicales du Canada (Montréal, QC, Canada)
- Auprès et au loin (2015, 10 min) pour violon, violoncelle et piano – Land’s End Ensemble – Rozsa Centre (Calgary, AB, Canada)
- Tout est dans tout (2015, 5 min) pour ensemble Pierrot lunaire et soprano – Atelier d’interprétation de musique contemporaine de l’Académie d’Orford, dir. Véronique Lacroix. Académie d’Orford (Orford, QC, Canada)
- La grande Rapa (2015, 7 min) pour violon, violoncelle et piano – Land’s End Ensemble – Rozsa Centre (Calgary, AB, Canada)
- Skye (2014, 7 min) pour violon et piano. Reprise – Julia Glenn, violon et David Falterman, piano, Lorimer Chapel (Waterville, Maine, États-Unis). Création en 2014 – Daphnée Sincennes-Richard, violon et Sarah Ristorcelli, piano – Salle Claude-Champagne (Montréal, QC, Canada)
- Réminiscence (2014, 7 min) pour ensemble Pierrot lunaire et percussions (sans voix) – Atlantic Music Festival Contemporary Ensemble, dir. Maximilien Brisson – Lorimer Chapel (Waterville, Maine, États-Unis)
SOLO
- Passages (2020, 10 min) pour trompette solo amplifiée – Émilie Fortin. Création : Music Gallery (Toronto, ON, Canada), reprise par Émilie Fortin en 2021 (Montréal, QC, Canada), en 2022 à l’University of North Texas (Denton, Texas, États-Unis), au Coda (Cleveland, Ohio, États-Unis), en 2023 au festival Suoni per il popolo (Montréal, QC, Canada) et en 2024 au Festival Oh My Ears (Phoenix, Arizona, États-Unis)
- Marques (5 min) pour flûte seule – Jeffrey Stonehouse, Apollo Cinema (Kitchener, ON, Canada)
- Cillement (2015, 13 min) pour piano – Christopher Goddard, piano – Spectrum (New York, NY, États-Unis)
- Vous (2014, 10 min) pour soprano – Anna Atwater, soprano – Lorimer Chapel (Waterville, Maine, États-Unis)
- Pour mes amis (2014, 3 min) pour piano – Miki Sawada, piano – Lorimer Chapel (Waterville, Maine, États-Unis)
VOCAL
- Nanimissuat, Île-tonnerre (2021, 20 min) pour ensemble baroque et chœur mixte, sur des textes de Natashé Kanapé Fontaine – Les plaisirs du clavecin, dir. Johanne Couture. Création avec quatuor vocal : Église Saint-François-de-Sales (Gatineau, QC, Canada)
- Bahnhofstrasse (2019, 10 min) pour soprano, contreténor, flûte, clarinette et percussion amplifiées et spatialisées – Sarah Grace Graves (Soprano), Luke Paulino (Contreténor), Eliza Fisher (Flûte), Bradley Frizzell (Clarinette) et Kevin Zetina (Percussion). Sandra G. Powell Recital Hall (Knoxville, TN, États-Unis)
- Cherchant le feu (2018, 5 min) pour voix, violon, violoncelle, piano et percussions – Interprètes participants au Soundstreams Emerging Composer Workshop, Crow’s Theatre (Toronto, ON, Canada)
- Chanson du velours à côtes (2017, 8 min) pour mezzo soprano et piano – Claudine Ledoux et Philippe Prud’homme – Chapelle historique du Bon-pasteur (Montréal, QC, Canada)
- Healing is the moment (2014, 8 min) pour ténor et piano – Will George, ténor et Corey Hamm, piano – Orpheum Annex (Vancouver, CB, Canada)
- Tous et chacun (2013, 9 min) pour chœur – Ensemble Kô, dir. Tiphaine Legrand. Entre 2013 et 2017 : Mount-Royal United Church (Ville Mont-Royal), Les Brasseurs du Temps (Gatineau), Bain Mathieu (Montréal), Église du Gesù (Montréal), Théâtre Paradoxe (Montréal), Chalet du Mont-Royal (Montréal), Paroisse Saint-Paul-de-la-croix (Montréal, Québec, Canada)
- – Psaume 150 (2012, 9 min) pour chœur – Chœur de la Faculté de musique de l’UdeM, dir. Raymond Perrin – Église Saint-Viateur (Montréal, Québec, Canada)
ÉLECTRONIQUE
- La plus mélancolique des bêtes (2025 en cours, 15 min) pour quatuor vocal (Mykalle Bielinski, Andrea Young, Sarah Albu, Elizabeth Lima), octuor à vents (Pentaèdre et Bakarlari), supervisé et mixé par Myriam Boucher. Réalisation en studio prévue pour 2025
- Delta (2022, 15 min) pour trompette, trombone, saxophone, petit ensemble de gamelan, groupe Heavy métal et électronique – Bakarlari, Giri Kedaton, Chronochromie, projet supervisé et mixé par Pierre-Luc Senécal. Évènement-lancement le 6 octobre 2022 à La Cenne, lancement en ligne le 7 octobre 2022
MULTIDISCIPLINAIRE
- Nocturnes, acte un, (2019, auteur : Augustin Rioux) œuvres pour piano et actrice·teur·s – Philippe Prud’homme (piano) – une production d’eye-eye-eye, Chapelle Saint-Louis (Montréal, QC, Canada)
- Chroniques de l’éphémère (2016, 30 min) (auteur : Augustin Rioux) pour violoncelle et acteur – Julie Trudeau (violoncelle), Étienne Pilon (acteur) – une production d’eye-eye-eye, Le Gesù (Montréal, QC, Canada)
GAMELAN
- Ô Bali (2017, 12 min) arrangement pour gamelan Gong Kebyar de l’œuvre de José Evangelista O Bali – Giri Kedaton. Reprise à la Salle Wilfrid Pelletier (Montréal, QC, Canada) en 2023 et à la Maison de la Culture Côtes-des-neiges en 2017 (Montréal, QC, Canada). Création en 2017 à la Salle Pierre-Mercure (Montréal, QC, Canada)
- Tan Kawilang (2015, 15 min) pour gamelan balinais – Giri Kedaton, dir. I Dewa Made Suparta. Création en 2015, reprise en 2019 à la Salle Claude-Champagne (Montréal, QC, Canada)
HEAVY MÉTAL
- MACH (2023, 5 min) pour deux guitares baryton, batterie et électronique. – Chronochromie. Reprise à la salle Pirhana Bar en 2024 (Montréal, QC, Canada), création en 2023 à la salle Le Nombre 110 (Montréal, QC, Canada).
- LINE 752 (2023, 5 min) sim.
- EPOCH (2023, 5 min) sim.
- MAGENTA (2023, 5 min) sim.
- WISE (2022, 5 min) sim.
LISTE DES PARUTIONS
COMPOSITION
- Photogrammes (2025 en cours, 60 min) – Premier album portrait de compositeur, avec des œuvres pour le Quatuor Bozzini, le duo AIRS, l’Orchestre de l’Agora et les Plaisirs du clavecin. Lancement prévu à l’automne 2024 sous l’étiquette Collection QB, avec le soutien du CALQ et du CAC
- EPOCH (2023, 20 min) – Premier EP du groupe Heavy métal Chronochromie
- EPOCH (2023, 5 min) – Single du groupe Heavy métal Chronochromie
- WISE (2022, 5 min) et MAGENTA (2023, 5 min) – Singles du groupe Heavy métal Chronochromie
- Illumination – God Rest Ye Merry Gentlemen (2022, 5 min) pour piano – Mathieu Bourret. Co-composé avec le pianiste
- DELTA (2022, 15 min) – Single pour trompette, trombone, saxophone, petit ensemble de gamelan, groupe Heavy métal et électronique. Bakarlari, Giri Kedaton, Chronochromie.
- Pulling the Light – Auprès et au loin (2018, 10 min) pour violon, violoncelle et piano – composé pour le Land’s End Ensemble
- Tu es musique – Tous et chacun (2015, 9 min) pour chœur a capella – composée pour l’Ensemble Kô
ARRANGEMENT ET COMMANDE
- RU (2023, 30 min) – Bande sonore du film composée par Michel Corriveau, arrangements pour cordes et direction d’orchestre.
- Les contes musicaux de Passe-Partout (2023, 90 min) – six ballados pour enfant, production d’Attraction et de Télé-Québec en partenariat avec l’Orchestre Métropolitain, composition, arrangement et direction musicale
- Omnitudes – Les cycles aquatiques (2018, 5 min) – Album du compositeur Michel Corriveau, arrangements pour quatuor à cordes
- Jonathan Strange & Mr. Norrell (2015, 45 min) – Bande sonore du film composée par Benoit Charest et Benoit Groulx, arrangements pour orchestre symphonique
- Ésimésac (2012, 30 min) – Bande sonore du film composée par Michel Corriveau, arrangements pour chanteuse, guitare, chœur et cordes